PC, TESTS

[QUICK TEST] Battlefield Play4Free sur PC

Après Battlefield Heroes en juin 2009, DICE et Electronic Arts reviennent avec un nouveau FPS gratuit : Battlefield Play4Free.
On revient donc une fois encore dans la franchise Battlefield, mais cette fois-ci, DICE a choisi une approche moins cartoon et plus battlefieldesque qu’avec Heroes.

Ce nouveau FPS multijoueur est donc, comme son nom l’indique à peine, gratuit. Après une rapide inscription, vous aurez accès au téléchargement du jeu (plutôt rapide) et vous pourrez y accéder directement depuis le site officiel en cliquant sur un gros bouton Play now.

On vous proposera tout de suite de créer un soldat en choisissant sa tronche (avec peu de choix d’ailleurs) et le plus important, sa classe. Vous aurez le choix entre quatre classes de soldat : le Assault, le soldat de base qui sera en première ligne, le Medic, capable à la fois d’attaquer et de soigner ses camarades, le Engineer, qui pourra quant à lui réparer les véhicules mais aussi les détruire (vive le lance roquettes !), et enfin, le Recon, plus communément appelé sniper, capable lui de, bah, de sniper…
Chaque classe permettra d’ailleurs d’accéder à des compétences, particulières ou non, comme lâcher une grenade en mourant ou apprendre à piloter un hélicoptère… Ces compétences sont accessibles en gagnant des niveaux à force de persevérence et de frags.

Maintenant que vous avez choisi votre classe, il ne vous reste plus qu’à entrer dans l’arène. Gros point positif : on trouve toujours une partie, pas comme dans un certain Modern Warfare 2 où faut poiroter dans le lobby pendant 5 minutes avant de pouvoir jouer…
Enfin, revenons à nos moutons. On attend la fin du temps de chargement, assez court soit dit en passant, et là ouch, ça pique un peu les yeux sur le coup mais on s’y fait assez vite finalement. Surtout que le jeu est très fluide et fonctionne sur la plupart des machines. Côté son, les bruitages sont tout à faits corrects mais on regrettera l’absence d’un bon thème musical, au moins dans les menus, comme dans tout bon Battlefield qui se respecte.

Le gameplay est, quant à lui, sans surprise si vous avez déjà goûter à un Battlefield. C’est maniable, c’est nerveux, en gros, c’est bien. Ajoutez à cela les quelques véhicules terrestres et aériens pour pimentez les parties et vous obtenez un bon FPS, et qui plus est, il est gratuit. Mais le problème du jeu vient peut-être de là… Je m’explique. Comme il faut pas rêver non plus, EA va pas faire un jeu qui ne va rien lui rapporter…
Alors, comme pour Battlefield Heroes, un système de micro-transactions a été mis en place pour fournir armes et gadgets aux joueurs prêts à débourser quelques deniers. Et c’est là qu’est le premier “défaut” du jeu : on se sent parfois volé à cause du déséquilibre de certaines armes payantes très, voire trop, efficaces. Le second défaut du jeu, c’est son contenu : seules 3 maps sont disponibles pour le moment, et un seul mode de jeu, qui consiste en une capture de positions, où seule la tenue de celles-ci influe sur le score (pas les frags donc).

Pour conclure ce quick test (qui n’est d’ailleurs pas si quick que ça…), je dirai que Battlefield Play4Free nous offre de très belles promesses mais il a encore beaucoup à prouver, notamment au niveau du contenu, pour essayer de se faire une place sur la durée auprès des gamers pauvres et moins pauvres, surtout que l’arrivée prochaine de Battlefield 3 risque de lui voler la vedette, même à 60 euros…
  • GRATUIT
  • BON GAMEPLAY
  • ON TROUVE TOUJOURS UNE PARTIE
  • CONTENU TRÈS MAIGRE POUR L’INSTANT
  • DÉSÉQUILIBRE POSSIBLE DÛ AUX MICRO-TRANSACTIONS

Incoming search terms:

  • comment entrer les cheats codes dans battlefield play4free

1 Comment

  1. Le probleme c’est que si on veut devenir fort il faut sortir la CB :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 6 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>