Le perso de la semaine #1

Après près d’un an de fonctionnement, l’équipe de PixAgain se devait de vous fournir (au moins) une nouveauté. Votre fidèle serviteur (moi), vous présentera donc, chaque dimanche, et ce dès aujourd’hui, un petit article sur un personnage de jeu-vidéo, en rapport avec l’actualité vidéo-ludique ou non. Pour inaugurer cette rubrique, on va aborder un personnage qui va refaire parler de lui dans les jours qui viennent : c’est un aventurier, pas manchot avec un 9mm, et il a le chic pour se mettre dans des situations disons … inconfortables.

Il s’agit bien entendu de Nathan Drake :

Héros de la série Uncharted, sorte de Benjamin Ga… heu, de Indiana Jones du jeu-vidéo, Nate est un personnage phare de la console de Sony et prépare son grand retour dans le troisième volet de ses aventures : Uncharted 3 : Drake’s Deception. Arrivé en décembre 2007 dans nos salons, il a tout de suite séduit le public avec son look jean/t-shirt et son sens de l’humour. En effet, Drake est « normal », c’est un monsieur tout le monde, à la petite différence qu’il a tendance à se fourrer dans le pétrin à chaque opportunité. L’absurdité des situations qu’il vit est d’ailleurs la base de beaucoup de ses vannes. Ces situations, il y est confronté dans son métier : chasseur de trésors. En tant que digne descendant de Sir Francis Drake, aventurier et marin anglais du XVIème siècle, Nathan arpente le monde entier à la recherche de trésors plus précieux les uns que les autres. C’est d’ailleurs là qu’il diffère de Indiana Jones, ou encore de Lara Croft : Drake ne fait pas ce métier pour l’amour de l’Histoire, non, lui, c’est plutôt pour l’argent. Et c’est pour cette raison que Nathan Drake est un héros atypique. On ne peut pas le considérer comme un gentil, puisqu’il n’agit pas par altruisme, ou pour le Bien, mais pour lui-même et son compte en banque.

"C'est soit très bon signe, soit très mauvais..." - Nathan Drake

Niveau conception du personnage, il a été créé par Amy Henning et dessiné par Kory Heinzen des studios Naughty Dog. Henning l’a décrit, au niveau du caractère, comme un mélange de Harrison Ford (Indiana Jones) et Bruce Willis (John McClane). On voit bien ces références dans son humour notamment, mais aussi dans le fait qu’il n’abandonne jamais ses amis, mais aussi qu’il semble ne rien contrôler dans ses aventures, et qu’il s’en sort comme il peut, souvent in extremis. Comme ses modèles, il est aussi habile avec les armes : du 9mm jusqu’au lance-roquettes, en passant par l’AK-47 et le fusil sniper, Nate manie ces joujoux avec beaucoup d’aisance pour un mec « normal ». Et si les armes à feu ne sont pas efficaces, il sait aussi se servir de ses mains, dans un style pas très académique certes, mais il sait quand même s’en servir.

"Je me fais attaquer par des inconnus, j’oublie la carte dans un avion en flammes, je perds Elena, qui est sûrement morte… C’est bien. Génial ! Continue comme ça Nate." - Nathan Drake

Voila donc un héros qui, en à peine 4 années, a su conquérir son public, notamment grâce à ses répliques bien senties et ses coups de poings dans la gueule. Comme dit plus haut, vous pourrez retrouvez ce cher Nathan Drake dans le dernier jeu de Naughty Dog, Uncharted : Drake’s Deception, disponible dans toutes les bonnes crèmeries dès le mercredi 2 novembre, c’est à dire dans 3 petits jours, sur PS3 uniquement. Je vous laisse donc, pour conclure en beauté, avec le trailer de lancement d’un des jeux les plus attendus de l’année ! Bon visionnage !

A propos de redha_luffy

Rédacteur Jeux-Vidéo
Posté dans DOSSIERS, JEUX-VIDEO et taggé , , , , , . Mettre en marque-page le permalien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>