[COMPTE-RENDU] Soirée SONY

Décidément, ces temps-ci les demandes s’enchainent. Si la semaine dernière j’ai pu me rendre pour notre ami Roadirsh à la soirée Samsung, cette fois ci ce fut en notre nom !

J’ai donc pu me rendre hier à la soirée consacrée à la marque SONY, oui SONY, l’une des marques que j’affectionne particulièrement… surtout coté Gaming :p.
Mais voilà une occasion pour moi de découvrir un peu plus de technologies venant de la marque. En arrivant au pavillon Vendôme, je me suis d’abord retrouvé face à une sacré ambiance “costard cravate” sans réelle animation. Mais tout le reste du matos mis en avant m’a vite occupé autant qu’il le fallait pour que je passe un bon petit moment.

Si je n’ai rien trouvé concernant la partie Playstation de SONY (ce dont j’étais déjà au courant), j’ai pu me rabattre dans un premier temps sur les lunettes nommées « personal 3D viewer » (en tests avec GT5, Resistance 3 et le film Sammy il me semble).
Il s’agit de ces grosses lunettes que l’on pose sur notre nez et qui font office d’écran 3D. Sur le coup avant de mettre la fameuse machine sur ma tête je me suis dit… ça va être ridicule, l’écran va être minuscule, le son pourri, la qualité 3D plus qu’accessoire.
Puis j’ai revêti l’objet, après un long moment de réglages bien galères entre celui pour serrer (indispensable sauf si vous voulez muscler votre nez) et celui pour la distance entre les deux écrans (afin qu’ils coïncident avec les deux yeux) le messie est arrivé, enfin là il s’agissait plutôt de chimère. Et j’ai clairement été surpris par l’engin, l’écran parait soudain plus grand, le rendu de la 3D plus qu’agréable. Vous l’aurez compris, j’ai tout de suite changé d’avis sur ce petit bijoux, malheureusement toujours assez cher, comptez apparemment dans les ~800€ à sa sortie et doté d’un son pas extra.

Un petit mot sur les casques, sans grande surprise la marque ne se démarque pas vraiment de la concurrence, le design est typique, mais sympathique et le son pas exceptionnel, voir parfois pour les bas de gamme, plat.
Et bien sur finissons sur la tablette made in Sony, nommée Tablette SONY S, argument de concurrence avec la Galaxy Tab. Agréable prise en main, écran de qualité, fluidité, voilà comment la décrire simplement. Mais il faut aussi arriver à la distinguer sous la masse de trace de doigts sur l’écran. Espérons que la cause de ceux-ci soit avant tout humaine… et grasse… Autrement son système est intuitif et facile d’accès, pas besoin de s’embêter longtemps à trouver ce que l’on cherche, application, navigateur, etc…

Je ne vais pas m’attarder sur beaucoup d’autres choses, malheureusement notre rédacteur calé en High-Tech (Redha_Luffy) n’a pas pu s’y rendre en ma compagnie. Oui, vous avez bien compris, il est bien la solution pour vous pondre des articles plus détaillés concernant ce genre d’event :p (comme je vous l’avait promis dans l’article consacré à la soirée Samsung).
Et de nouveau, un petit diapo, mais bon dieu, éclairez plus vos soirées please!

Posté dans A LA UNE, COMPTE-RENDUS, DIVERS et taggé , , , , , , , . Mettre en marque-page le permalien.

2 commentaires

  1. tu as vu la pauvre xperia play tout seul en haut… le pauvr’ abandonné

    Répondre

    • Oui j’ai vu ça, c’était assez triste, elle était sur sa petite borne toute seule :(

      Répondre

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 6 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>